VELINGARA : L’IEF récompense les meilleurs élèves

SUP DE CO

L’Inspection de l’éducation et de la formation (IEF) de Vélingara (Kolda, sud), a récompensé les meilleurs élèves pour leurs performances aux examens du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) et au Brevet de fin d’études moyennes (BFEM), a constaté l’APS.

Au total, soixante-six élèves ont été primés lundi, par l’IEF,  à l’occasion d’une journée de l’excellence organisée en présence de l’Inspecteur d’académie (IA) de Kolda, Samba Diakhaté, des autorités de la région de Kolda et leurs parents.

L’Inspecteur de l’éducation et de la formation,  Déthioukh Samba, a précisé que les lauréats avaient été sélectionnés à la suite du Concours départemental d’excellence de Vélingara (CODEV) pour l’année scolaire 2021-2022.

Il a souligné que ‘’les soixante-six récipiendaires de cette deuxième édition avaient successivement reçu des lots composés de kits scolaires, de tablettes, de vélos et d’ordinateurs’’.

« On en a profité pour honorer les enseignants appelés à faire valoir leur droit à une pension de retraite, les élèves et établissements qui ont fait des résultats supérieurs à 95% aux différents examens’’, a-t-il fait savoir.

Dans cette perspective, il a rendu hommage à toute la communauté éducative qui travaille sans relâche afin d’améliorer la qualité du système éducatif ainsi que les partenaires.

« C’est une cérémonie qui nous donne beaucoup de fierté car elle permet d’encourager les élèves, d’activer leurs ressorts motivationnels, de leur faire croire en eux-mêmes pour qu’ils puissent aller très loin’’, a-t-il dit.

Il a soutenu qu' »un élève ne pouvait pas réussir sans l’implication de ses parents, de ses enseignants et de toute la communauté ».

L’inspecteur d’académie (IA) de Kolda, Samba Diakhaté, a, de son côté, félicité et encouragé l’IEF pour cette initiative.

« Cela s’inscrit en droite ligne de la préoccupation de l’académie qui est en train d’y travailler avec les conseils départementaux afin de mettre en place un dispositif de promotion de l ‘excellence à tous les niveaux’’, a-t-il ajouté.

Il a remercié toute la communauté éducative de Vélingara et félicité les récipiendaires.

Aps

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code