BAL-Retour de Samba Daly FALL: La très bonne opération de l’AS Douanes

SUP DE CO

SALY, SENEGAL - MARCH 8: Samba Fall #2 of AS Douanes poses for a portrait during the 2023 Basketball Africa League Media Day on March 8, 2023 in Salt, Senegal. NOTE TO USER: User expressly acknowledges and agrees that, by downloading and/or using this photograph, user is consenting to the terms and conditions of the Getty Images License Agreement. Mandatory Copyright Notice: Copyright 2023 NBAE (Photo by Nacer Talel/NBAE via Getty Images)

L’AS Douanes vient d’enregistrer un renfort de taille dans ses rangs, avec le retour au bercail de l’international sénégalais Samba Daly FALL. Le Roi du basket sénégalais pour la saison 2022-2023 était parti en France, juste à la fin de la saison, pour monnayer son talent au Jœuf Homécourt Basket (National 2 masculine).

Le champion du Sénégal 2023 et finaliste malheureux de la BAL l’an passé contre Al Ahly d’Egypte avait pesé de tout son poids dans les belles performances des Gabelous, sur le plan local comme sur le plan international.

La fin de la saison régulière de la National 2 masculine en France étant prévue d’ici le 4 mai prochain, les dirigeants de la Douane ont pu trouver un terrain d’entente avec ceux du club phare de Jœuf pour que le joueur puisse rentrer un peu plus tôt et retrouver ses coéquipiers pour la saison 4 de la Basketball Africa League.

Une bonne pioche pour la Douane, avec un joueur qui a pris part à 2 saisons de la BAL (en 2021 et 2023). Ce qui confirme les ambitions du club avec son recrutement XXL pour la saison 4 de la Basketball Africa League.

A rappeler qu’avant Samba Daly Fall, le champion en titre du Sénégal s’est attaché les services de Abdoulaye Harouna, l’arrière polyvalent nigérien qui connait très bien la BAL pour avoir joué avec l’As Salé en 2022, puis avec Abidjan Basket Club Fighters en 2023.

La grosse révélation de la saison 3 de la Basketball Africa League (Bal), le meneur des Lions, Jean-Jacques Boissy de l’As Douanes qui avait rejoint Vitré Basket, en National 1, en France, est également de retour au sein de l’équipe.

Le Nigérian Michael Chukwuma Ochereobia aussi effectue son come back. Lui qui a pris part à la saison 3, l’année dernière avec l’équipe du coach Mamadou Guèye Pabi.

Les autres recrues du club: L’ailier fort sénégalais Ibrahima Thomas, qui était en 2021 avec l’AS Police, avant de rejoindre en 2023 l’US Monastir de Tunisie. Il y a aussi l’ailier australien d’origine sud soudanaise Madut Akec, le Sénégalais Adama Diakité, finaliste de la BAL avec Douane et l’International ivoirien Mike Fofana qui a fini dans le 5 majeur de l’AfroCAN passé.

L’équipe de l’AS Douanes rentre en regroupement fermé ce mardi 23 avril 2024 sur la petite côte.

Pour cette quatrième saison de Basket-ball Africa League, le représentant du Sénégal aura comme adversaires dans la Conférence Sahara à Dakar: l’Armée Patriotique (Rwanda), les Rivers Hoopers (Nigeria) et l’US Monastir (Tunisie), vainqueur de la saison 2 en 2022.

La Conférence Sahara va se dérouler du samedi 4 au dimanche 12 mai 2023 à la salle Dakar Arena de Diamniadio, à une trentaine de kilomètres du centre-ville de la capitale sénégalaise.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*