Médina Baye : Ces mille recommandations de Baye pour la célébration du Gamou

SUP DE CO

Dans la nuit du 08 au 09 novembre 2019, la communauté musulmane célèbre la naissance du Sceau des prophètes Mouhamed (Psl).
Médina Baye, la cité religieuse de Baye Niass, commémore comme à l’accoutumée cette nuit marquant la venue au monde de l’élu.
Cheikh Abdallah Niass, petit fis de Baye Niass, liste les recommandations de son grand-père pour la solennité. « Baye Niass, de son vivant célébrait toujours la naissance du prophète Mouhamed (Psl). A cet effet, il exhortait les disciples à tenir des causeries sur la vie et l’œuvre de l’envoyé de Dieu. Une manière d’apprendre aux talibes qui était le prophète de l’Islam ».
A en croire le marabout, les sermons sur la vie et l’œuvre du prophète sont recommandés, mais il n’est pas exclu de faire des prières, réciter le Coran ou de louer Dieu. Donc, toute bonne action est recommandée.
Cependant, le petit-fils de Cheikh Al Islam conseille aux musulmans de s’abstenir de tout interdit de l’Islam, surtout en cette nuit qui célèbre la naissance de l’intercesseur auprès du Tout Miséricordieux, Allah.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code