Les étudiants contre l’orientation massive de nouveaux bacheliers à l’UCAD

SUP DE CO

Les amicales de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar sont déterminées à s’opposer à l’orientation massive de nouveaux bacheliers à l’Ucad. En conférence de presse, ce lundi matin, elles ont menacé de bloquer les enseignements dans toutes les facultés au mois de décembre prochain, renseigne Iradio.
« Nous avons constaté que le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la recherche et de l’Innovation a bafoué tout ce qui a été mis en place par son prédécesseur en termes de dialogue et de concertations en voulant nous bombarder avec une masse pléthorique à l’Ucad sans aucune concertation.

Nous l’avons entendu déclarer dans certains médias qu’il s’était concerté avec des étudiants. Nous récusons ces paroles et nous répondrons à la mesure de l’acte posé.

Si les mesures idoines ne sont pas prises pour ce changement de système, nous allons bloquer tous les enseignements ici au niveau de l’Ucad à partir du mois de décembre. Ce qui veut dire qu’il n’y aura plus d’activités pédagogiques », prévient Seydou Abdou Diop, porte-parole du collectif des amicales des différentes facultés de l’Ucad. Pour rappel, le nouveau ministre a décidé de ne plus orienter les nouveaux bacheliers dans les établissements privés.
Par ailleurs, ces amicales exigent la livraison immédiate de leur service de santé et le paiement de leurs bourses. (Avec Pressafrik)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code