Ligue des champions: Koulibaly et Sadio se neutralisent à Anfield et vont attendre pour les 8e de finale

Les deux favoris du groupe E ne sont pas parvenus à se départager (1-1), ce mercredi, et devront patienter jusqu’à la dernière journée pour espérer valider leur ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

C’était le seul scénario qui ne qualifiait ni Liverpool, ni Naples dès ce mercredi soir pour les 8es de finale de la Ligue des champions : une victoire de Salzbourg à Genk conjuguée à un nul entre les deux ténors du groupe E.

Les Autrichiens l’ayant bien emporté en Belgique (4-1) pendant que les Anglais et les Italiens se neutralisaient (1-1), on devra attendre la dernière journée du 1er tour de la C1 pour connaître les deux qualifiés de ce groupe. Avec trois points d’avance sur Salzbourg, son futur adversaire, Liverpool pourra se contenter d’un nul le 10 décembre, mais ce sera à l’extérieur qu’il faudra que le champion aille le chercher, alors qu’il avait les moyens de s’éviter ce suspense en l’emportant à Anfield face à Naples.

Le problème des joueurs de Jürgen Klopp a été l’efficacité des Italiens – buteurs par Mertens (21e) sur leur seul tir cadré de la rencontre – et la solidité adverse, incarnée par le capitaine napolitain, Koulibaly, auteur notamment d’un sauvetage acrobatique sur sa ligne (55e).

Les Reds ont égalisé par Lovren, d’une tête implacable sur un corner de Milner (65e), mais ils auront finalement assez peu sollicité Meret, le gardien italien, malgré une domination totale en seconde période.

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire