CAN 2019: Le Mali menacé de disqualification par la FIFA
Les Aigles du Mali pourraient manquer la prochaine CAN de football en Egypte. En tout cas la Fifa a mis en garde les autorités maliennes sur la crise qui perdure au sein de leur football. L’instance dirigeante du football mondial menace de suspendre le pays si l’Assemblée générale de la Fédération malienne de football prévue du 15 juin prochain vire au fiasco.
Une épée de Damoclès pend donc sur la Fédération malienne de football (Femafoot), menacée de suspension par la Fifa à cause de la crise qui secoue le football malien depuis deux ans. La FIFA a envoyé un émissaire à la rencontre des autorités maliennes cette fin de semaine, pour leur signifier son intention de suspension la fédération, si jamais les acteurs de la crise n’arrivaient pas à un compromis lors de l’Assemblée générale de la Femafoot le 15 juin prochain.
Le Directeur des Associations membres et de développement Afrique-Caraïbes à la Fifa, Veron Mosengo-Omba, a rencontré samedi le premier ministre malien, et il lui a porté un message assez précis du président de la Fifa, Gianni Infantino : «Gianni Infantino, le Président de la Fifa est clair: la Fifa a été et reste au côté du football malien qui a un potentiel incroyable, mais ce dernier court le risque d’une suspension au niveau de la Fifa et de sa participation à la CAN si l’AG du 15 juin prochain est sabotée… »
En clair, le Comité de normalisation de la Femafoot, dont le mandat s’achève le 31 août 2019, devra relever le pari de l’organisation de l’Assemblée générale du 15 juin prochain, au cours de laquelle il est prévue l’élection du nouveau président de la Fédération.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire