Construction : L’État va exiger un certificat de dépotage des gravats de chantiers
Désormais, il faudra avoir en possession un certificat de dépotage des gravats de chantiers. Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdou Karim Fofana, l’a fait savoir samedi lors du vote du projet de budget de son département à l’Assemblée nationale.
«Nous allons introduire une réforme d’autorisation de construire demandant au préalable un certificat de dépotage des gravats de chantiers», a dit Abdou Karim Fofana, face aux députés.
Le ministre a aussi indiqué qu’il n’y a que 7% des communes au Sénégal qui disposent d’un document de planification urbaine. «Nous allons faire en sorte qu’on puisse arriver à 20% dans les quatre ou cinq prochaines années», a-t-il dit.
Sénégal, ‘’Zéro bidonvilles’’
Pour faire face à l’habitat anarchique qui meuble la capitale sénégalaise, le président de la République, Macky Sall, a créé le programme ‘’Zéro bidonvilles’’. Selon le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, ce projet a pour ambition d’éradiquer l’habitat spontanée et d’accélérer l’offre en logement pour prévenir les bidonvilles.«Le cadre de vie ne va pas seulement passer par des opérations de désencombrement publics. Mais il faut de la sensibilisation, de l’éducation pour les générations futures. C’est aussi de l’organisation pour en faire sorte que dans chaque commune, qu’il y ait des comités de santé publique», a rappelé le ministre. (Khaliloulah)
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire