Nampalys Mendy éclipse Andy Diouf au sein du 11 de Lens en Ligue des champions
Alors que Lens a recruté Andy Diouf pour 15 M€, c’est le joker Nampalys Mendy qui a jusqu’ici démarré les matches de Ligue des champions. Une question de profil et d’expérience, pas de hiérarchie.
Malgré son jeune âge, Andy Diouf semblait être le successeur désigné de Seko Fofana, parti à Al-Nassr, dans l’entrejeu lensois.
Recruté au début de l’été pour 15 millions d’Euros, malgré la concurrence de Dortmund ou Mönchengladbach, le milieu de 20 ans avait tout de suite pris la place du capitaine Fofana dans le 11 et il avait même été le joueur le plus utilisé de la préparation.
Une tendance prolongée sur les 3 premières journées mais qui s’éclipse petit à petit depuis que les Nordistes se sont attachés Nampalys Mendy.
En effet, le milieu défensif sénégalais de 31 ans à l’abattage important, facilitateur de relance et joueur doté d’une bonne qualité de passe, gagne du terrain en apportant à Lens son vécu et son leadership à l’entrejeu sang et or.
On se rappelle encore sa belle prestation, en tant que titulaire avec le RC Lens vainqueur de Arsenal au Stade Bollaert-Delelis pour la 2e journée de la Ligue des champions (2-1), le mardi 3 octobre dernier.
Pour rappel, ce joueur au vécu international était libre de tout contrat. Il s’est alors engagé avec le Racing Club de Lens jusqu’en 2025.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire