Mondial 2026 (Q) : l’Egypte de Salah qualifiée, le Ghana y est presque

Les qualifications au mondial 2026 battent leur plein dans la zone Afrique. À neuf mois de l’événement prévue aux États-Unis, au Mexique et au Canada (du 11 juin au 19 juillet 2026), les empoignades se poursuivent sur les aires de jeu.

Après la qualification du Maroc, demi-finaliste historique au Qatar en 2022, et la Tunisie, c’est au tour de l’Égypte de composter son billet pour le grand rendez-vous de l’été prochain.

Les Pharaons ont facilement disposé de Djibouti 3-0 avec notamment un doublé de l’attaquant de Liverpool, Mohamed Salah.

Avec 5 points d’avance à une journée de la fin dans la poule A, ils ne peuvent plus être rejoints par le Burkina Faso, vainqueur de la Sierra Leone 1-0.

Dans le groupe I le Ghana va devoir patienter quatre jours supplémentaires pour officiellement valider son ticket pour le Mexique, les États-Unis et le Canada. Les Black Stars n’ont pas fait de détails en Centrafrique pour finalement s’imposer 5-0. Avec trois points d’avance sur Madagascar et une différence de buts largement supérieure sur leur dauphin (+9), les Ghanéens ont un pied et 4 orteils au Mondial.

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire