KOLDA : La mobilisation des ressources domestiques au menu d’un atelier

Un atelier axé sur la mobilisation des ressources domestiques se tient depuis ce mercredi matin à Kolda (sud), en vue de contribuer à l’amélioration des recouvrements concernant les taxes au niveau des collectivités territoriales, a constaté l’APS.

La rencontre, à l’initiative du Forum Civil et en partenariat avec l’ONG Oxfam, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet de réduction des inégalités dans le Sahel (RIS).

Selon Aboubacar Camara, coordonnateur du Forum civil à Kolda, cette rencontre réunit « les acteurs impliqués dans la mobilisation des ressources domestiques », à savoir la société civile, les services étatiques, les élus et le secteur privé.

Cet atelier vise d’abord à « faire la restitution du travail effectué au niveau national sur le même sujet, notamment la mobilisation des ressources domestiques constituées, entres autres des taxes, des différents impôts, et ensuite faire le diagnostic dans le contexte de la région de Kolda ».

« Il s’agira au terme de la rencontre de regrouper les différents acteurs concernés par la mobilisation des ressources domestiques, afin d’aller vers l’amélioration des recouvrements concernant les taxes au niveau des collectivités territoriales », a-t-il encore expliqué.

Il a exhorté au respect de la transparence dans la mobilisation des ressources domestiques, insistant également sur la nécessité d’aller vers l’éducation financière des populations pour faciliter les recouvrements des taxes et des impôts.

Aps

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire