Urgent: Du soufre déversé sur l’autoroute oblige la police à bloquer toute la circulation autour de Dakar
C’est une catastrophe écologique qui est en train de se jouer, ce soir, sur l’autoroute menant du grand Théâtre de Dakar à la Patte d’oie. Un camion contenant des produits dangereux s’est déversé sur l’autoroute, obligeant la police à momentanément fermer la circulation aux automobilistes.
Selon Kewoulo.info, un camion a déversé son contenu ultra nocif sur l’asphalte de l’autoroute Seydina Limamoulaye de la capitale sénégalaise. Et cet accident a obligé les policiers à sécuriser le site et à se déployer dans les rues pour bloquer les axes menant à l’autoroute.
« Je suis sur le centenaire de la commune de Dakar et des policiers ont bloqué la route, nous obligeant à chercher d’autres voies que la principale artère. Il parait qu’un camion a déversé des produits dangereux sur la route. » A soutenu une source de Kewoulo. Contactés par nos soins, les policiers déployés sur le terrain ont confirmé « la présence d’un produit suspect, déversé par un camion » sans toutefois préciser la nature de ce produit.
De leurs côtés, les Sapeurs pompiers, déployés sur le site, ont fait savoir que le produit en question est du soufre. « C’est un camion en provenance des ICS qui a perdu sa cargaison de soufre. Des cristaux jaunes, comme on peut en trouver dans les abords des voies ferrées de Dakar. Ils sont dangereux mais pas aussi nuisibles de façon aussi instantané que l’amoniac », ont précisé les Sapeurs-Pompiers retrouvés sur place par les reporters de Kewoulo, dépêchés sur place.
Au moment où ces lignes sont écrites, le ramassage des produits déversés sur le bitume est en train de se terminer. Et la police a assuré au reporter de Kewoulo qu’elle n’allait pas tarder à ouvrir la circulation puisque il ne restait plus beaucoup de produits a récupérer. En attendant cette ouverture à la circulation, il est conseillé aux usagers d’éviter cette artère principale qui mène aux quartier des affaires de la capitale sénégalaise.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire