DOUZE ESPOIRS DE LA NBA ACADEMY VONT PARTICIPER À LA BAL
Douze espoirs de la NBA Academy Africa de Saly (Mbour, Ouest) vont rejoindre l’une des 12 équipes de la Basket African League (BAL) lors de la deuxième saison 2022 de cette ligue, qui démarre samedi au Dakar Arena, à Diamniadio, a appris l’APS de la Basketball Africa League (BAL), jeudi.
Dans un communiqué, la BAL déclare avoir créé le programme inaugural « BAL Elevate », qui va mettre en vedette 12 espoirs de six pays africains qui fréquentent actuellement la NBA Academy Africa.
La NBA Academy Africa, un centre d’entraînement de basket-ball d’élite basé à Saly-Portudal, forme les meilleurs espoirs de toute l’Afrique.
Le communiqué précise que le programme ‘’BAL Elevate‘’ va offrir à la prochaine génération d’espoirs africains la possibilité de participer à la nouvelle ligue professionnelle, de montrer leur talent sur la scène mondiale et d’aider leurs équipes respectives à disputer le championnat de la BAL en 2022.
Citant le président de la BAL, Amadou Gallo Fall, le texte indique que le programme ‘’BAL Elevate’’ sera ‘’extrêmement’’ utile pour les 12 équipes de la BAL et pour les jeunes hommes de la NBA Academy Africa qui sont prêts à évoluer au niveau professionnel aux côtés des meilleurs joueurs du continent.
Il explique que si les joueurs de la BAL Elevate appartiennent à un même pays qu’une équipe participante à la BAL, ils ‘’seront automatiquement nommés dans cette même équipe’’.
‘’Et s’il y a plus d’un joueur BAL Elevate du même pays, l’équipe devra sélectionner un de ces joueurs tandis que le ou les joueurs restants devront eux rejoindre le groupe de joueurs pour avoir la possibilité d’être sélectionnés par une équipe différente’’, ajoute le communiqué.
Toutefois, il précise que ‘’les joueurs du programme BAL Elevate ne partageront pas le prix monétaire attribué aux meilleures équipes de la BAL à la fin de la saison en vue de maintenir leur statut d’amateurs’’.
Les 12 équipes de la BAL ont été répartie entre la Conférence du Sahara et la conférence du Nil. Chacune des conférences disputera une phase de groupe de 15 matchs, au cours de laquelle chaque équipe affrontera une fois les cinq autres équipes de sa conférence.
La phase du groupe de la Conférence du Sahara se déroulera au Dakar Arena, à partir de ce samedi. Elle se poursuivra jusqu’au 15 mars.
La phase de groupe de la Conférence du Nil se déroulera au Complexe sportif intérieur Hassan Mostafa, au Caire, du 9 au 19 avril.
Les quatre meilleures équipes de chaque conférence se qualifieront pour les éliminatoires de la BAL, qui comprendront un tournoi avec élimination directe et des finales à la Kigali Arena, du 21 au 28 mai.
Aps
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire