Coupe du monde rugby: les Springboks au 4e ciel
L’Afrique du Sud s’est imposée sur le fil face à la Nouvelle-Zélande (12-11) en finale de la Coupe du monde de rugby, ce samedi 28 octobre au Stade de France. Les Springboks décrochent ainsi le quatrième sacre mondial de leur histoire (après 1995, 2007 et 2019) et conservent leur titre de champions du monde acquis en 2019.
C’est au bout du suspense, dans une finale intense et fermée que les Springboks sont entrés dans l’histoire en remportant un doublé mais surtout leur quatrième titre de champion du monde au détriment de la Nouvelle-Zélande.
Supérieurement organisée en défense, l’Afrique du Sud a verrouillé la rencontre quand la Nouvelle-Zélande souhaitait utiliser toutes les occasions pour donner du rythme à ce match.
Il faut croire que l’Afrique du Sud aime flirter avec le suspense puisqu’après avoir battu la France (29-28) en quarts de finale, puis l’Angleterre (15-16) en demie, elle sut maintenir sans stress un écart minimum pour finir par l’emporter (12-11) face aux All Blacks sans avoir inscrit le moindre essai.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire