Can 2025: Le Sénégal honore son rang et se hisse au dernier quart.
Le Sénégal, 2e nation africaine au classement mondial de la FIFA, honore son rang et son statut en compostant son ticket pour les demi-finales de la 35e Can de football.
Ce vendredi 9 janvier 2026, dans un stade Ibn Batouta de Tanger entièrement acquis à la cause sénégalaise, les Lions ont livré un match maîtrisé, malgré la hargne et la volonté des Maliens.
C’est la 3e fois que le Sénégal s’est qualifié pour une demi-finale lors des quatre dernières CAN, en s’imposant face au Mali (1-0) dans un derby très serré. Malgré l’expulsion d’Yves Bissouma, les Aigles ont chèrement vendu leur peau grâce aux exploits de leur gardien Djigui Diarra.
Cette fois, la solidarité et toute la volonté des Maliens, magnifiques de courage et de résistance, n’ont pas suffi. Une nouvelle fois à 10 contre 11 pour la troisième fois en quatre matchs, les Aigles ont cédé pour la première fois dans cette CAN face aux Lions.
Le Sénégal a quelque peu souffert, mais s’est qualifié pour la septième fois en demi-finale de la CAN, la troisième lors des quatre dernières éditions. Il sera face au vainqueur du quart de finale entre l’Égypte et la Côte d’Ivoire qui se joue ce samedi à Agadir.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire