BARRAGE COUPE DU MONDE : Contre l’Egypte Aliou Cissé s’attend à une double confrontation « rude et très difficile »
Le sélectionneur de l’équipe nationale, Aliou Cissé, a déclaré vendredi, s’attendre à une double confrontation « rude et très difficile » face à l’Egypte lors des barrages pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.
« Cette double confrontation avec l’Egypte, l’équipe que nous venons de battre à la finale de la CAN aux penalties s’annonce rude et très difficile », a-t-il dit en conférence de presse.
Le sélectionneur national, Aliou Cissé, a publié, le même jour, une liste de 26 joueurs en direction de la double confrontation qualificative à la Coupe du monde 2022 contre l’Egypte.
La liste est marquée par les retours en sélection du défenseur Youssouf Sabaly et du gardien de but Bingourou Kamara.
Aliou Cissé a ainsi opté pour la continuité en reconduisant quasiment le même effectif des récents champions d’Afrique.
Seuls, les gardiens de but, Alfred Gomis, et Seyni Dieng, le milieu de terrain, Joseph Lopy (blessé) et défenseur Ibrahima Mbaye, manquent à l’appel.
Selon Aliou Cissé, le premier match au Caire sera âprement disputé face à une équipe égyptienne revancharde.
Il a indiqué que les deux équipes comptent de grands joueurs et veulent se qualifier au Mondial.
« Nous sommes champions d’Afrique. Nous sommes motivés d’y aller. Nous ne sommes pas favoris, parce que les statistiques disent que toutes les équipes qui ont été championnes d’Afrique ne se sont pas qualifiées au Mondial », a fait savoir Aliou Cissé.
« Nous sommes réellement motivés. C’est une autre compétition, nous allons faire tout pour se qualifier. A nous de faire tout pour y aller, nous avons énormément de considérations pour l’Egypte », a-t-il ajouté.
« Le football professionnel, le football de haut ne se nourrit pas seulement que du passé. Aujourd’hui, nous sommes face à deux échéances très importantes pour le football sénégalais qui sont les éliminatoires de la Coupe du Monde pour la qualification », a soutenu Cissé.
Pour l’entraîneur des champions d’Afrique, son staff et les joueurs sont « heureux d’avoir procurés autant de bonheur, autant de fierté au peuple sénégalais’ »
« Je pense que ces périodes resteront gravées très longtemps dans la mémoire collective et l’histoire de notre pays’’, a souligné l’ancien capitaine des Lions.
Les Lions avaient battu l’Egypte aux tirs au but en février, lors de la finale de la Coupe d’Afrique des nations organisée au Cameroun.
Le match aller est programmé le 25 mars au Stade du Caire et le retour quatre jours plus tard le 29 mars au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.
Aps
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire