VACCINS CONTRE LA COVID-19 : 270 réfrigérateurs réceptionnés

SUP DE CO

Le Sénégal a reçu mercredi un don de 270 réfrigérateurs offerts par le Japon pour stocker ses vaccins contre la Covid-19, a appris l’APS de source officielle.

’’Cet équipement essentiel de la chaîne du froid a été généreusement offert par le peuple japonais et commandé par l’UNICEF’’, selon un communiqué.

Selon le document, ’’les réfrigérateurs sont arrivés à point nommé au moment où des lots de vaccins continuent d’arriver et que le pays intensifie ses efforts de vaccination’’.

Le Sénégal a déclaré mercredi 27 nouvelles contaminations au nouveau coronavirus enregistrés lors des dernières 24 heures, ce qui porte à 86 le nombre de patients pris en charge dans les structures sanitaires ou suivis à domicile.

Depuis le début de l’épidémie sur son territoire, le Sénégal a officiellement déclaré 77223 cas d’infection au Covid-19. Parmi les personnes ayant contracté le virus, 72246 ont recouvré la santé et 1890 sont décédées.

Sur le front de la vaccination, 1344156 personnes ont au moins reçu une dose de vaccin depuis le lancement en février dernier d’une campagne nationale, d’après des données du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Aps

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code