Une randonnée pédestre pour sensibiliser sur l’éducation aux valeurs citoyennes

SUP DE CO

L’Agence nationale de la Petite enfance et de la Case des tout-petits (ANPECTP) a sensibilisé samedi à Dakar, à travers une randonnée pédestre, les communautés et les partenaires pour faire de ‘’l’éducation aux valeurs, une réalité », a constaté l’APS.

« Le sens de cette randonnée pédestre est de renforcer la sensibilisation auprès des communautés, des autorités et des partenaires techniques et financiers sur la nécessité de faire cette éducation aux valeurs, une réalité », a expliqué Maimouna Cissokho Khouma directrice générale de l’ANPECTP.

Elle participait à la randonnée pédestre qui marque la dernière étape de la 15ème édition de la Semaine nationale de la Petite enfance et de la Case des tout-petits démarrée lundi dernier.

L’activité est la troisième d’une série d’événements qu’elle a organisés depuis lundi entre Dakar et Diamniadio. La structure a aussi organisé des olympiades, vendredi au Stade Iba Mar Diop de Dakar.

Selon Mme Khouma, cette randonnée pédestre vient également rappeler qu’il ‘’faut un corps sain pour pouvoir être productif’’.

Les randonneurs, en tenues de sport sont partis du siège de l’Agence nationale de la Petite enfance et de la Case des tout-petits à Yoff, pour rejoindre le Monument de la Renaissance, à Ouakam où les attendaient plusieurs enfants venus de plusieurs écoles de Dakar.

La marche a été dirigée par la Ligue régionale de randonnée avec la participation d’enseignants, d’éducateurs et du personnel de l’ANPECTP. La Semaine nationale de la Petite enfance et de la Case des tout-petits sera bouclée lundi après un bilan des différentes activités menées.

Aps

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code