SÉNÉGAL-PAYS-BAS : « Une finale », selon Aliou Cissé

SUP DE CO

La première sortie des Lions à la Coupe du Monde face aux Pays-Bas prendra des allures de ‘’ finale avant la lettre’’, a déclaré le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé.

‘’ Ce sera une finale avant la lettre. La Hollande est une belle équipe’’, a-t-il dit lors de la conférence de presse ayant suivi la publication de la liste des joueurs devant défendre les couleurs du Sénégal à la Coupe du monde qui s’ouvre au Qatar dans moins de dix jours.

‘’Les pays bas sont une équipe qui n’a pas de failles, forte individuellement et collectivement’’, a commenté l’entraineur de l’équipe championne d’Afrique en titre.

Pour le technicien qui va disputer sa deuxième Coupe d’Afrique d’affilée, son groupe est ‘’ aguerri’’ et est ‘’ disposé’’ à répondre aux défis d’envergures.

‘’ L’expérience et le vécu nous poussent à penser qu’on peut tenir face à de grosses équipes ‘’, a souligné Aliou Cissé en insistant sur le fait que les adversaires du Sénégal, les Pays-Bas, le Qatar et l’Equateur étaient ‘’ difficiles à manœuvrer’’.

‘’ Nous n’avons pas la prétention de sous-estimer nos adversaires. Pour nous, tous les matchs sont importants’’, a précisé l’ancien défenseur des Lions.

Cissé a notamment dévoilé une liste de 26 joueurs dont Sadio Mané pour la Coupe du monde de football.

Les Lions démarrent leur Mondial en affrontant les Pays-Bas dans la poule A, le 21 novembre.

Aps

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code