Mondial U17: Le Sénégal démarre par une large victoire ( 4 à 1) contre les USA

SUP DE CO

Les Lionceaux ont réussi leur entrée en matière ce dimanche dans la 18e coupe du monde de football lancée samedi au Brésil.

Pour leur première participation à une phase finale de mondial des moins de 17 ans, les Sénégalais ont étrillé les Américains par 4 buts à 1 pour le compte de la poule D.

Pourtant l’équipe du Sénégal est mal entrée dans le match car elle a encaissé un but par Busio dès la deuxième minute de jeu.

Mais Souleymane Faye a réussi à égaliser à deux minutes de la fin de la première partie.

Au retour des vestiaires, les deux formations entament la deuxième période avec beaucoup plus d’intensité.

A la 72e minute de jeu, Aliou Badara Baldé, le capitaine de l’équipe qui a débuté la rencontre sur le banc, et entré en cours de jeu, donne l’avantage aux lionceaux, après juste 6 minutes passés sur le terrain.

Quatre minutes plus tard, Souleymane Faye réussit son doublé et met le troisième but sénégalais. Et pour clôturer cette belle victoire, le milieu offensif de Génération Foot,  Pape Matar Sarr inscrit un somptueux coup franc. 4 buts à 1 c’est le score final.

Le Sénégal prend ainsi la tête du groupe D, en attendant sa 2e sortie mercredi contre les Néerlandais, puis samedi contre les Japonais.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code