Basket: Pourquoi les supporters du Duc ont boycotté la finale contre Ville de Dakar?

SUP DE CO

Ils ont brillé par leur absence, on va même dire que les supporters du Dakar Université Club ont été les grands absents de la finale des Play off féminins samedi contre l’Asc Ville de Dakar.

Alors que leur équipe féminine avait fort besoin de leur apport, ces inconditionnels ont tout simplement boycotté la finale du championnat où leur équipe avait l’ambition de succéder au Saint louis Basket Club, histoire de sauver leur saison.

De sources sures, les supporters du Duc ont boycotté pour deux raisons:

La première est liée au fait qu’ils ont voulu protester contre la maltraitance dont ils sont souvent victimes de la part des forces de l’ordre au stade, comme ce fût le cas lors de la finale masculine du dimanche 20 octobre dernier contre Douanes. Mais aussi par le fait qu’ils ne reçoivent pas de soutien de leurs dirigeants. Les étudiants souhaitent que quand il y a problèmes, comme indiqué dans les réunions précédant les différentes finales et tenues entre les différentes parties concernées, il n’est pas nécessaire que leur tribune soit envahie par les policiers, mais que 2 ou 3 policiers peuvent venir échanger avec eux et calmer le jeu.

La deuxième raison, et non des moindres, est liée à ce que les supporters appellent un manque de respect de l’entraîneur des « duchesses » Mborika Fall.

A un des supporters de souligner: « Quand on n’est pas content après une défaite, il est normal qu’on le manifeste à l’occasion de la première séance d’entraînements d’après-match, en venant au terrain du club déverser notre bile. Même le coach des garçons, Parfait Adjivon, passe au charbon sans ne rien dire. Au contraire, il encaisse car il sait qu’on aime le club. Mais Mborika Fall nous manque de respect jusqu’à fuir notre terrain et aller s’entraîner à Marius Ndiaye…Il faut qu’elle accepte les critiques et nous respecte ». Notre interlocuteur rappelle que les supporters du Duc ont même passé des nuits au siège de la fédération durant la période des mutations d’avant saison pour que le club puisse s’attacher les services de Ndèye SENE et de la Malienne Khadidiatou MAÏGA.

Mais comme les choses commencent à bouger du côté de l’université, on devrait voir la position des supporters « boycotteurs » évoluer. En effet, selon le site d’informations sportives, SPORTSENEGAL.COM, Mborika FALL a décidé de démissionner de son poste d’entraîneur du DUC. La reine 1993 attendait de boucler la saison pour rendre le tablier. Elle l’aurait même annoncé à ses joueuses dans les vestiaires juste à la fin de la finale perdue samedi face à Ville de Dakar. Une nouvelle qui devrait donc faire revenir les supporters du Duc à de meilleurs sentiments. En quelque sorte coach Mborika leur a enlevé une épine du pied.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*