Mondial Qatar 2022, L’instructeur d’arbitres FIFA /CAF, Malang Diedhiou, anime une session de renforcement en faveur de la presse sportive

SUP DE CO

L’Association Nationale de la Presse Sportive du Sénégal ne lésine jamais sur les moyens et initiatives pour armer ses membres dans l’optique de les aider à mieux accomplir leur mission, notamment sur le terrain.

Justement, en perspective de la prochaine coupe du monde de football, prévue au Qatar du 20 novembre au 18 décembre 2022, l’ANPS organise une série de rencontres pour le renforcement de capacité des journalistes sportifs.

Premier grand rendez-vous: le grand débat sur les lois du jeu. Cette session importante sera animée par le président de la Commission Centrale des Arbitres, Malang Diédhiou, ce samedi 22 octobre 2022 à la Maison de la presse, Babacar Toure, à partir de 10h.

Pour rappel, ce natif du village de Badiana, dans le sud du Sénégal est passé arbitre international en 2008. Malang Diédhiou a notamment été sélectionné pour les Coupes d’Afrique des Nations 2015 et 2017 ou encore les Jeux olympiques de Rio en 2016.

Il a aussi fait partie des arbitres ayant officié à la coupe du monde 2018 en Russie. Le Sénégalais était d’ailleurs l’arbitre principal de deux matchs de poule ainsi que du 8e de finale entre la Belgique et le Japon. Grâce à un parcours sans faute, il a été retenu parmi les arbitres du dernier carré, dans le match pour la 3e place entre la Belgique et l’Angleterre.

Malang Diédhiou avait annoncé sa retraite internationale le 19 juillet 2018 à l’issue de cette coupe du monde. On retiendra également qu’il a été le premier arbitre africain à officier comme assistant vidéo lors de la Supercoupe d’Afrique de 2018 entre le Wydad AC et le TP Mazembe.

En 2019, ce lieutenant-colonel des Douanes devient instructeur à l’Assistance vidéo à l’arbitrage pour la CAF et la FIFA.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code