Judo: Le bronze mondial pour Binta Ndiaye

SUP DE CO

Elle ne cesse de briller sur la scène internationale. Binta Ndiaye, car c’est d’elle qu’il s’agit, vient encore de se distinguer par son talent en décrochant la médaille de bronze au championnat du monde junior (dans la catégorie des moins de 52 kg), alors qu’elle est encore en espoir!! Tout simplement énormissime!

Après avoir conquis le titre européen des moins de 18 ans en août dernier, la gymnasienne de 17 ans s’empare du bronze aux Championnats du monde des moins de 21 ans.

Ce grand espoir suisse du judo a toutes les qualités physiques au-dessus de la moyenne, pour paraphraser Tatsuto Shima le maître japonais du Judo Kwai Lausanne. N’est ce pas lui qui soutenait récemment que Binta Ndiaye est à la fois très forte et très calme. Elle a un potentiel énorme. Elle pourrait devenir championne d’Europe ou du monde?

Tatsuto Shima n’a vraiment pas eu tort de dresser ainsi le portrait robot de cette jeune très prometteuse.

Binta qui vient de décrocher une incroyable médaille de bronze aux Championnats du monde des moins de 21 ans à Olbia, en Sardaigne (Italie), deux jours seulement après son 17e anniversaire est une valeur sûre du judo suisse.

De quoi rendre fier son père Abdoulaye Ndiaye, un journaliste Sénégalais basé en Suisse.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code