KOLDA : L’artiste-musicien Alseyni Baldé se lance dans la promotion du consommer local

SUP DE CO

L’artiste-musicien Alseyni Baldé, plus connu sous le nom de Ziko, a lancé, samedi, la tournée de promotion du ‘’Fan club Made in Sénégal’’, un concept culturel et événementiel de contributions citoyennes à la promotion du consommer local et au marketing des exportations.

’’Cette initiative vise à promouvoir le consommer local et le marketing des exportations sénégalaises qui vient en solidarité à la vision et à la dynamique vers l’émergence et le développement du Sénégal’’, a-t-il déclaré.

L’artiste-musicien Alseyni Baldé dit Ziko s’entretenait avec des journalistes à l’issue de la Cérémonie de présentation du Fan club Made in Sénégal à Kolda, en présence du représentant de l’Agence sénégalaise de promotion des exportation (ASEPEX), Jean Pierre Ngom.

Selon lui, l’autosuffisance alimentaire et la consommation des produits locaux constituent une étape fondamentale pour éviter de dépendre de l’extérieur dans ’’ce monde qui est de plus en plus compliqué’’.

Dans cette perspective, il a suggéré ’’de promouvoir le consommer local, de s’engager pour l’autosuffisance alimentaire et pourquoi pas créer un autre plat à midi autre que le riz, le fonio par exemple.

Pour y parvenir, ’’nous devons à songer à la production en masse comme en Espagne, au Brésil et comme aux Etats-Unis parce que des zones comme Kolda, Ziguinchor, Tambacounda et Saint-Louis peuvent être aptes à accueillir des zones industrielles agroalimentaire avec de grands projets à coût de centaine de milliards pour qu’on ait une souveraineté alimentaire’’, a-t-il indiqué.

Aps

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code