Le basketteur Gorgui Sy Dieng pose la première pierre de l’hôpital de Kébémer

SUP DE CO

Le basketteur sénégalais Gorgui Sy Dieng a procédé, ce dimanche, à Kébémer, à la pose de la première pierre de l’hôpital de sa ville natale.

C’est ce qu’on appelle un nouveau geste de patriote. Connu pour ses actes sociaux, la star sénégalaise a encore posé un acte important.

En effet, ce dimanche, l’international sénégalais a procédé à la pose de la première pierre de l’hôpital de Kébémer (département Louga).

C’est devant les autorités de la ville, le représentant du ministre de la Santé, ses partenaires américains, ses camarades de l’équipe nationale de basketball et ses amis basketteurs Derrick Rose et Joakim Noah.

Une cérémonie marquée également par une forte mobilisation des populations de Kébémer, qui ont apprécié ce geste du joueur de la NBA. « La solution c’est l’hôpital », a déclaré Gorgui. Et d’ajouter : « On a toujours voulu mettre en place cet hôpital. La mairie nous a aidés en nous octroyant un site (5 hectares) », a-t-il expliqué, indiquant qu’il souhaite que ses parents, proches, amis et habitants de Kébémer se soignent dans la ville au lieu d’aller à Louga, Saint-Louis et Dakar.

A noter que le coût de cet hôpital est de 4 milliards de francs CFA. Les travaux vont durer 18 mois. Cette structure sanitaire aura 120 lits.

Igfm.sn

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*