FOOTBALL : Médaillés de bronze aux Championnats du monde des sourds, les Lions attendus à 17h à Dakar

SUP DE CO

L’équipe du Sénégal de football des sourds, médaillée de bronze aux championnats du monde de football de la catégorie (23 septembre -7octobre), est attendue ce lundi à Dakar, aux environs de 17h, a appris l’APS de son entraîneur, Souleymane Bara Fomba.

Pour leur première participation à ces Championnats, les Lions du Sénégal ont terminé à la troisième place, en battant 2-1, l’Égypte, l’autre représentant de l’Afrique.

Les joueurs de Souleymane Bara Fomba ont été éliminés en demi-finale par l’Ukraine vainqueur de cette quatrième édition aux dépens du Japon (2-1).

Le Sénégal a fait une participation remarquable à ces joutes, en sortant deuxième de la poule B, derrière l’Ukraine, première grâce à un meilleur goal-average (+11), contre +5.

Lors de la première journée, les Lions avaient battu l’Argentine (2-0), avant de concédé le nul (2-2), contre l’Ukraine, pour leur deuxième sortie. Ils avaient battu la Thaïlande, 3-0, pour la troisième et dernière journée.

Ils ont battu (3-0) l’Arabie Saoudite en huitièmes de finale, puis les États-Unis (1-0), en quarts de finale.

Les Lions avaient remporté la première édition du Championnat d’Afrique des sourds en septembre 2021. Ils avaient battu le Mali en finale, 1-0.

Le Sénégal est cinquième au classement général des derniers Deaflympics, les Jeux olympiques réservés aux sourds, qui se sont déroulés du 1er au 15 mai 2022, à Caxias do Sul, au Brésil.

Dix-neuf pays ont pris part aux Championnats du monde de football des sourds en 2023.

La compétition est organisée une fois tous les quatre ans par le Comité international des sports pour les sourds, chez les hommes et les dames en même temps.

Chez les hommes, la Turquie est la nation la plus titrée avec deux trophées remportés en 2012 et en 2016. L’Allemagne est vainqueur de la première édition de 2008.

En dames, les États-Unis sont le pays le plus titré, avec trois coupes remportées en 2012, 2016 et 2023. La Russie a remporté les premiers championnats en 2008.

Aps

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code