FOOTBALL : Jackson et Sarr décisifs, Jakobs ouvre son compteur buts

SUP DE CO

Les Internationaux Sénégalais Nicolas Jackson de Chelsea (Angleterre) et Ismaila Sarr de l’Olympique de Marseille (France) ont inscrit ce week-end, respectivement leur deuxième et troisième but en championnat tandis que Ismail Jakobs s’est offert son premier but de la saison.

Muet depuis la troisième journée de la Premier League, le 25 août dernier, Nicolas Jackson a retrouvé, samedi, les chemins des filets, lors de la victoire (4-1) contre Burnley, lors de la huitième journée.

Le milieu de terrain sénégalais, rentré en deuxième période à la place de l’Albanais Armando Broja, a inscrit son deuxième but en championnat, sur une passe décisive de l’Anglais Cole Palmer.

Son compatriote d’Everton Idrissa Gana Gueye n’a pas assisté à la victoire, 3-0, de son équipe face à Bournemouth. Le milieu de terrain n’était pas dans l’équipe.

Par contre, Fodé Ballo-Touré était sur le banc de Fulham, lors du succès de son équipe, 3-1, contre Sheffield.

Pape Matar Sarr a joué pour sa septième titularisation de la saison avec Tottenham l’intégralité du match gagné, 1-0, contre Luton. Son équipe est actuelle leader de la Premier League, avec 20 points, devant Arsenal qu’elle devance à l’avantage d’un meilleur goal-average.

En Ligue 1 française, Ismaila Sarr de l’OM a inscrit à la 84e mn son troisième but, lors de la huitième journée, sur une passe décisive du Gabonais Pierre Emrick-Aubameyang, contre Le Havre. Son dernier but remonte au 1 septembre contre Nantes (1-1). L’autre sénégalais de Marseille, Illiman Ndiaye, titulaire est sortie à la 88e mn du match remporté, 3-0.

Le premier but marseillais a été inscrit contre son camp par le Sénégalais Arouna Sangante.

A Lens, Nampalys Mendy était sur le banc, contre Lille (1-1).

Titularisé pour la troisième fois de la saison avec Monaco, Ismail Jakobs a ouvert le score du match à la 42e mn, lors de la rencontre remportée (3-1) contre Reims.

Le défenseur des Lions a conclu une action amorcée par Krepin Diatta, l’autre sénégalais du club monégasque. C’est son premier son premier but depuis son arrivé à Monaco.

En Ligue 2 française, l’attaquant sénégalais Amadou Sagna a marqué son quatrième but de la saison contre Grenoble, lors de la 10e journée.

En Arabie Saoudite, Sadio mané est passeur décisif, vendredi, sur le deuxième but de Al-Nassr contre Abha (2-2), lors de la 9e journée de la Saudi Pro League.

Aps

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*