Eliminatoires Qatar 2022 : les Lions réussissent une bonne entrée en matière

SUP DE CO

L’équipe nationale de football du Sénégal a entamé les éliminatoires du Mondial 2022 dans le groupe H sous les meilleurs auspices, en dominant (2-0) le Togo, mercredi, au stade Lat Dior de Thiès.
Face à des Éperviers regroupés dans leur zone, les joueurs sénégalais ont longtemps peiné à trouver leurs attaquants dans la première partie de la première mi-temps.  

La première éclaircie sénégalaise est venue d’une passe d’Idrissa Gana à Pape Matar Sarr à la 15e minute, mais ce dernier n’a malheureusement pas pu cadrer.  

Sadio Mané et ses partenaires, dominateurs dans le jeu, peinaient pourtant à se retrouver, la faute à un bloc bas imposé par le technicien portugais du Togo Paolo Duarte et qui marchait bien.   

Aussi les Lions semblaient condamnés à développer un jeu laborieux dans un stade Lat Diop qui ne compte qu’une centaine de personnes, à cause des mesures anti-COVID-19.  

La première partie de la rencontre se termine sans grande occasion mais avec une nette domination des protégés de l’entraineur Aliou Cissé.  

Au retour des vestiaires, les Lions entreprennent de booster leur jeu et trouvent enfin des failles de l’adversaire    Sadio Mané, très remuant, parvient à débloquer la situation. Il réussit à ouvrir le score à la 56-ème mn, en conclusion d’une combinaison avec Boulaye Dia dans la surface de réparation des Eperviers.  

Le verrou togolais ayant sauté, la bande à Sadio Mané se montre de plus en plus dangereuse, sans pourtant concrétiser ses occasions de buts.   

Jusqu’à ce corner rentrant de Moutarou Baldé. Sur un deuxième ballon, Abdou Diallo double le score d’une magnifique reprise de volée qui termine sa course au fond des filets à la 80-ème mn.  

Les changements apportés par Aliou Cissé n’ont pas permis de corser l’addition et le score n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final.   

Les Lions se déplacent mardi à Brazzaville (Congo) pour affronter les Diables rouges lors de la deuxième journée de ces éliminatoires du Mondial 2022.

Aps

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code