Des évêques de la sous-région en conclave à Kolda

SUP DE CO

Les travaux de la conférence épiscopale des Evêques du Sénégal, de la Mauritanie, de la Guinée-Bissau et du Cap-Vert ont démarré ce lundi, dans la ville de Kolda et vont se poursuivre jusqu’au dimanche prochain, a constaté l’APS.
 

« Cette rencontre enregistre la participation du nonce apostolique et douze évêques du Sénégal, de la Mauritanie, de la Guinée-Bissau et du Cap-Vert », a déclaré le secrétaire général de la conférence épiscopale, Abbé Augustin Thiaw.

Il s’entretenait avec des journalistes en marge de l’ouverture de la session ordinaire des Evêques dans la capitale du Fouladou.

Il a souligné que « cette conférence sera l’occasion pour chacun des participants de procéder au partage de la vie pastorale de son pays et à l’élaboration du mandement de carême qui seront au menu des débats’’.

« Les évêques profiteront également de ce séjour pour rencontrer et échanger avec les autorités administratives afin de recueillir leurs attentes par rapport à la communauté ecclésiale de Kolda », a-t-il fait savoir.

Il signale que « cette session ordinaire des évêques coïncide avec la clôture du synode diocésain de Kolda qui sera un moment de partage, de prières, mais aussi de découverte des multiples facettes culturelles du Fouladou-Pakao-Balantacounda ».

Il a ajouté que la cérémonie de clôture de cette activité est prévue le dimanche prochain dans la cour de la paroisse-cathédrale Notre Dame des Victoires.

Aps

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code