Coupe du monde : Karim Benzema est finalement forfait

SUP DE CO

Après avoir écourté sa séance lors de l’entraînement collectif des Bleus ce samedi, l’attaquant du Real Madrid doit déclarer forfait pour la Coupe du monde. Il souffre d’une déchirure à la cuisse gauche.

C’est un immense coup dur pour l’équipe de France. Alors qu’il avait repris l’entraînement collectif avec ses coéquipiers trois jours avant d’affronter l’Australie, Karim Benzema a été une nouvelle fois victime d’une blessure musculaire et n’a pas pu terminer l’opposition mise en place par Didier Deschamps samedi.

Finalement, le constat est sans appel. Après avoir passé des examens dans la soirée à l’hôpital d’Aspetar, la clinique d’excellence de Doha, le Français doit déclarer forfait pour la Coupe du monde, selon nos informations.

Il souffre d’une déchirure à la cuisse gauche, nous explique une source proche des Bleus. Une immense désillusion pour l’international français de 34 ans (97 sélections, 37 buts), qui aurait pu participer à son deuxième Mondial avec les Bleus, après celui de 2014.

Cette saison, le capitaine du Real Madrid a manqué de nombreux matchs en raison d’une blessure à la cuisse et d’une surcharge musculaire. Ménagé par le club de la capitale espagnole contre le Rayo Vallecano et Cadix, le vainqueur du Ballon d’or s’était entraîné à part depuis l’arrivée des Bleus à Doha, le 16 novembre dernier.

Pour rappel, Didier Deschamps peut le remplacer jusqu’à la veille de son entrée en lice dans le Mondial, mardi soir (20 heures).

Leparisien.fr

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code