Coupe de la Ligue : Le Teungueth FC est dans  » un bon état d’esprit  » pour remporter le trophée, samedi (coach)

SUP DE CO

L’équipe du Teungueth FC, finaliste pour la première fois, de la Coupe de la ligue, est dans  »un ‘’bon état esprit » et ‘’motivée’’ à remporter le trophée, contre le Stade de Mbour, vainqueur de l’édition 2017, a confié son entraîneur, Cheikh Guèye.

‘’L’équipe à l’état d’esprit d’un finaliste. Nous sommes à la fois euphoriques, mais aussi concentrés et motivés à très bien jouer samedi’’, a-t-il dit dans un entretien accordé jeudi à l’Agence de presse sénégalaise.

Le Teungueth FC et le stade de Mbour s’affrontent, samedi à partir de 18 heures, en finale de la Coupe de la ligue au stade Lat-Dior de Thiès.

‘’Le staff, la direction du club, les joueurs et les supporters sont tous conscients de l’importance de jouer une finale. Cette conscience collective qui nous anime fait que le groupe est très motivé pour aller chercher ce trophée’’, a-t-il soutenu, soulignant que  »dans l’esprit des joueurs, il n’y a que la notion de gagne, mais pour gagner il faut respecter les principes tactiques, défensifs et collectifs ».

‘’Nous devrons être prêts physiquement et bons techniquement mais surtout pouvoir être dans la mesure de gérer toutes les émotions d’une finale’’, a dit Cheikh Guèye qui rappelle que le ‘’ maître-mot pour aborder une finale, c’est  »la concentration et le respect des consignes tactiques’’ Il a ajouté :  »Une finale est aussi une fête. Il faut se libérer et développer du beau football. En un mot prendre du plaisir et transmettre ce plaisir aux supporters’’.

Vainqueur du championnat national en 2021 et de la Coupe du Sénégal en 2019, le Teungueth FC joue sa première finale de la Coupe de la ligue. ‘’TFC est un jeune club dynamique. Le seul le trophée qui lui manque est la Coupe de la ligue’’, a dit son entraîneur.

‘’Malheureusement, malgré tous les efforts consentis ces dernières années le club était toujours éliminé, soit en quarts de finale, soit en demi-finale. C’est la première fois que le club atteint la finale’’, a-t-il expliqué.

Aps

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*