Coupe CAF : Le Jaraaf sera finalement le représentant du Sénégal et non FC Lusitana

SUP DE CO

C’était déjà connu: le Casa Sport de Ziguinchor, champion du Sénégal et vainqueur de la Coupe du Sénégal, représentera le pays de la Téranga en Ligue africaine des champions.

C’est aussi clair maintenant, pour l’accompagner en compétition africaine, précisément en Coupe CAF, ce sera finalement le Jaraaf qui a fini 2e du championnat, et non FC Lusitana, club de National 1 (3e division), finaliste malheureux de la Coupe du Sénégal.

La confirmation de la participation du Jaraaf en Coupe CAF a été faite suite au désistement de l’étoile Lusitana.

Le président de la fédération sénégalaise de football, présent ce samedi au stade Abdoulaye Wade pour soutenir les Lions locaux face au Liberia (éliminatoires CHAN), a bien confirmé que le ticket qui était réservé au vainqueur de la Coupe du Sénégal va désormais de droit à l’équipe de la Médina du Président Cheikh Seck, ancien gardien de buts des Lions.

Il a précisé que toutes les équipes impliquées dont le Casa Sports, l’Etoile Lusitana et le Jaraaf ont été contactées pour confirmer leur intention de participer aux compétitions africaines. Et qu’à ce jour, seuls le Casa Sport et le Jaraaf de Dakar ont répondu. Lusitana n’a pas donné suite à la correspondance de la FSF.

Me Augustin Senghor a lui même échangé avec le président, Étienne Mendy du FC Lusitana. Ce dernier a précisé que compte tenu de leur plan, en tant que club, il pensait qu’aller en Coupe d’Afrique peut les dévier de leur objectif.

C’est à partir de là que l’instance dirigeante du football sénégalais a décidé de confirmer le Jaraaf en coupe de la confédération africaine de football.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code