CAN 2023 : La CAF envisage sérieusement un report

SUP DE CO

A l’instar de l’édition 2021 remportée par le Sénégal, la Coupe d’Afrique des Nations 2023 qui se jouera en Cote d’Ivoire pourrait faire l’objet d’un report.  La raison ? À un an du tournoi, de fortes précipitations avec des inondations ont été enregistrées au pays des Eléphants.

Par conséquent, la Confédération africaine de football (CAF) commence à admettre que programmer la compétition en plein pendant la saison des pluies n’est pas forcément une idée judicieuse…

«Nous l’envisageons, cela fait partie des possibilités», a admis le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, interrogé par Le Monde. «Nous avons demandé aux météorologues ivoiriens de nous faire un rapport sur l’historique des précipitations en Côte d’Ivoire en juin et juillet, mais également de nous faire part de leurs projections.»

Du côté du pays-hôte, le nouveau président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Idriss Diallo, a également ouvert la porte. «La CAF ne nous a pas sollicités, mais quelle que soit sa décision, nous l’appliquerons, c’est sa compétition. Nous ne sommes pas opposés (à un changement de dates)», a fait savoir le dirigeant auprès du quotidien français.

Le sujet sera au menu de la 44e Assemblée Générale Ordinaire de la CAF prévue le 10 août prochain à Arusha en Tanzanie.

Avec onzedafrik

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*