Can 2022 de football: Les Lions seront dans un somptueux et nouvel hôtel de Bafoussam où personne n’a encore jamais logé

SUP DE CO

C’est l’Ambassadeur du Sénégal au Cameroun, son Excellence Khare Diouf qui a donné l’information ce mardi matin à Yaoundé, à l’occasion du club de la presse de l’ANPS. Il était l’hôte des journalistes sénégalais à leur hôtel de Yaoundé pour les besoins besoins de ce grand face à face.

Pour rappel, depuis des années, l’Association Nationale de la Presse Sportive du Sénégal organisent, à l’occasion des grands événements sportifs, les clubs de la presse sportive. L’occasion pour l’ANPS d’accueillir des autorités et des personnalités….

Son Excellence a abordé plusieurs sujets d’actualités. Comme la CAN qui arrive à grand pas. Sur ce point, il est formel: « nous sommes en pleine préparation, depuis des mois, pour ne pas dire depuis des années car, comme vous le savez la Can a été reportée à plusieurs reprises. D’abord il y a quelques mois, nous avons eu une mission exploratoire du Ministère des Sports et de la Fédération Sénégalaise de Football. C’était à l’occasion du CHAN. Et tout récemment lors de la cérémonie de tirage au sort de la CAN, il y avait également une forte délégation sénégalaise dans laquelle il y avait le Ministre de l’Urbanisme Abdoulaye Sow (aussi vice-président de la FSF), il y avait le Directeur de Cabinet du ministère des Sports et beaucoup de techniciens », informe t-il.

« Nous avons été très actifs car dès que le tirage a été effectué et que nous avons connaissance que nous devons jouer à Bafoussam, nous nous sommes réunis aussitôt et avons effectué le déplacement sur place pour voir ce qu’il faut faire. La Caf avait déjà identifié un hôtel pour les Lions, qui est un excellent site, le meilleur site à mon avis. Mais il fallait également prendre d’autres hôtels pour les officiels, les journalistes et les supporters. Et nous avons choisi de très bons hôtels par rapport à l’existant. Et tout cela participe d’une certaine stratégie d’anticipation pour faire en sorte de prendre en mains les choses très rapidement. Et après cette mission, moi même je suis retourné sur les lieux il y a 2 semaines sur le site des Lions. J’ai discuté avec le promoteur de l’hôtel, qui est amoureux du Sénégal et qui m’a dit toute sa volonté de ne ménager aucun effort pour mettre l’équipe dans d’excellentes conditions…Nous aurons la chance d’être les premiers à loger dans cet hôtel. Personne n’y a jamais logé. », renseigne la loi à Clando?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code