Bundesliga : Dortmund va reprendre l’entraînement

SUP DE CO

Après un confinement de deux semaines et demie, les joueurs du Borussia Dortmund vont se retrouver ce lundi au centre d’entraînement du club de la Ruhr pour une séance. Ils vont ainsi imiter le Bayern Munich qui se prépare également à reprendre l’entraînement.

Afin d’éviter tout risque lié à la propagation du coronavirus, les hommes de Lucien Favre vont se retrouver en petits groupes de deux afin de travailler le physique et en profiter pour se changer les idées.

« C’est déjà un début, s’est réjoui le milieu de terrain Emre Can sur la chaîne Sport1 dans l’émission dominicale Doppelpass. Ces deux dernières semaines, nous nous sommes contentés de vélo en salle, d’exercices de musculation et de gymnastique. J’aimerais tellement déjà pouvoir retrouver la compétition dans quelques jours, mais je sais que c’est encore loin et qu’il faut s’armer de patience. Mais le fait de se retrouver en petits groupes ces prochains jours va nous faire le plus grand bien. »

L’international allemand (25 sélections – 1 but) s’est également exprimé sur la baisse de salaire de 20% acceptée par l’ensemble de l’effectif il y a quelques jours. « C’est allé très vite. Nous avons une responsabilité et nous en avons complètement conscience, nous gagnons beaucoup d’argent et il était donc logique de lancer un signal fort. C’est capital de rester tous unis afin notamment d’éviter le chômage partiel aux employés du Borussia (le BVB compte 850 employés). »

À l’arrêt depuis le 13 mars, la saison de Bundesliga pourrait s’achever sans supporters en raison de la pandémie de coronavirus. L’entraîneur du Bayern Munich, Hans-Dieter Flick, préconise le huis clos total qui, pour lui, est « le seul moyen de finir la saison ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*