BASKET : Le journaliste Adama KANDE offre jeux et ballons à Entente Kolda Basket Club

SUP DE CO

C’est ce qu’on appelle le « Giving Back » ou retour de l’ascenseur. Déjà actif depuis 2 ans dans l’appui des catégories jeunes dans sa région natale, Kolda, le journaliste Adama Kandé a fait plus cette année. Il a doté l’Entente Kolda Basket, le club fanion de sa région natale, d’un important lot de ballons haut de gamme et des jeux de maillots.

La cérémonie s’est déroulée ce samedi 27 novembre 2021 au terrain de basket du CDEPS de Kolda, en présence du monde du sport koldois et de quelques proches du journaliste.

Adama Kandé, Chef du Desk Sport de 2STV, est parti d’un constat pour justifier son action. « Le Basket est toujours dominé par Dakar, Thiès et l’axe Nord Louga/Saint-Louis. On sait que Ziguinchor et Tamba se battent pour tirer leur épingle du jeu. Aux fils de Kolda de se mobiliser pour aider l’équipe à rejoindre le sommet, donc à se faire une place dans le cercle des écuries qui comptent dans le basket sénégalais », dira Adama Kandé.

Pour lui, il faut sonner non la révolte, mais le réveil de tous les fils de Kolda pour motiver les jeunes basketteuses et basketteurs Koldois qui ont le talent et la passion pour faire carrière dans le basket et porter haut le flambeau de la région. Le choix d’une discipline comme le basket n’est pas fortuit, compte tenu de tout ce que cette discipline représente pour le sport sénégalais.

Pour rappel, l’Entente Kolda Basket a toutes les catégories : benjamins, minimes cadets juniors et seniors en garçons et filles.

Le journaliste Kandé n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Il a prévu d’autres appuis de ce genre avec des confrères originaires de Kolda qu’il a déjà contactés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*