Vols internationaux: Le Sénégal exclu de l’espace Schengen applique la réciprocité.
L’union européenne va rouvrir son ciel aux vols internationaux à partir du 15 juillet prochain. Mais le Sénégal n’est pas encore autorisé à voyager dans l’espace Schengen. Seuls 4 nations africaines (Algérie, Maroc, Tunisie et Rwanda) figurent sur la liste établie par les pays de l’Union Européenne sur la base de « pays à situation épidémiologique similaire avec l’Europe ».
Mais Liberation online indique que l’Etat du Sénégal n’entend pas se laisser faire. Notre pays a, en effet, décidé d’appliquer le principe de la réciprocité: « Suite à la décision de l’Union européenne de bannir le Sénégal de la liste des pays autorisés à voyager dans son espace, l’Etat du Sénégal, à travers le ministre Alioune SARR, a décidé que le Principe de la réciprocité sera applicable à tous les États ayant pris des mesures à l’encontre du Sénégal ».
Pour le Ministre du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr, il est inconcevable que les pays africains, qui ont pourtant une situation épidémiologique bien moins sévère, soient stigmatisés.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire