Vélingara: Un vieillard de 106 ans tiré des décombres de sa case terrassée par la forte pluie
Kapéyel: Incroyable mais vrai. Un vieillard de 106 ans (d’autres estiment plus) a été extirpé des décombres de sa case qui s’est effondrée sous le poids des fortes averses de ces derniers jours.
Le vieil homme se nomme Sara Diao habitant le village de Kapéyel, patelin situé dans la commune de Linkéring, dans le département de Velingara.
Le vieillard a été pêché des décombres de sa case qui n’a pas résisté aux fortes pluies. Il a dû son salut à un de ses petits fils qui l’a retiré de force du lieu où il était emprisonné par les eaux et le poids de sa case qui a fini par céder à cause de l’humidité.
Le vieux Sara a reçu la visite du sous-préfet de l’arrondissement de Bonconto Moustapha Mbaye qui s’est rendu de manière prompte pour s’enquérir de son état.
Dans ce village peuplé de peuls agro-pasteurs, toutes les cases sont par terre. Les habitants qui ont été surpris par ladite pluie ont perdu nourriture et autres papiers précieux comme les actes de naissance.
Cette situation n’est pas propre au village de Kapéyel. En effet, partout ailleurs le décor est le même dans le département de Vélingara où, sur instruction du Préfet Said Dia des secours sont en train d’être organisés actuellement pour sauver toutes les familles qui passent la nuit sous la belle étoile.
Moussa Sibo Mballo (Vélingara)
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire