Vélingara : un homme de 40 ans se donne la mort par pendaison
Bassirou Sall âgé de 40 ans a abrégé sa vie sur terre par pendaison. Il a été retrouvé sans vie suspendu sur un anacardier juste derrière la pépinière du service des eaux et forêts sur la route de Djimini. Les premiers qui ont retrouvé le corps qui balançait en plein air ont interpelé les éléments de la brigade de gendarmerie de Vélingara.
Sous la houlette du commandant Ousmane Sall, ces hommes en bleu, et les sapeurs-pompiers, de même qu’un agent de santé se sont rendus sur les lieux où les premières enquêtes d’identification du corps ont été menées avec les derniers appels téléphoniques qui s’affichaient sur le portable de la pauvre victime.
De fil en aiguille, le commandant de la brigade de gendarmerie de Vélingara a eu des contacts sérieux à partir de Diaobé où Bassirou Sall s’était établi ces derniers mois à la quête du bonheur comme étant conducteur de moto taxi.
Le corps sans vie a été acheminé au centre de santé de Vélingara où le médecin a établi un certificat de genre de mort attestant que Bassirou Sall est bel et bien mort par pendaison.
Informé, le procureur de la République a fait délivrer un certificat aux fins d’inhumation. C’est sur cette injonction que la dépouille mortelle a été remise à ses parents à Vélingara qui l’ont enterré ce lundi matin.
Pour répondre à certaines inquiétudes, notre source précise que ce jeune homme originaire de Haynoumane dans le Koungheul était dans la commune de Vélingara pour des raisons de soins. C’est dire donc qu’il n’était pas un déficient mental comme certains le pensent. A la veille de sa mort il a passé la nuit à la gare routière de Vélingara témoignent des sources concordantes.
A l’heure actuelle, une série d’interrogations taraude les esprits des populations de cette contrée du pays où tout le monde regrette cet acte ignominieux en période de ramadan.
Moussa Sibo MBALLO
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire