Vélingara : l’Etat offre 4 moissonneuses à chenille aux producteurs du Bassin de l’Anambé.
L’Etat du Sénégal a arraché une grosse épine du pied aux producteurs du bassin de l’Anambé, dans le département de Vélingara (sud). En effet, ces derniers viennent de recevoir deux sur les quatre moissonneuses à chenilles capables de récolter sous l’humidité.
La cérémonie de réception de ce don d’engins qui font le bonheur des riziculteurs de la Région de Kolda a été organisée ce Samedi à la Base vie de la SODAGRI. C’était en présence du Ministre de l’agriculture et du développement durable Moussa Baldé, accompagnés de Dr Alpha Bocar Baldé DG de la SODAGRI et du Directeur Général de la délégation de l’entreprenariat rapide (DER).
«Grace aux efforts consentis par le Président de la République, Macky Sall, le problème de labour est définitivement réglé dans le bassin de l’Anambé parce qu’il y a aujourd’hui plus de 50 tracteurs. Ce qui, à coup sûr, va booster la production. Depuis 4 ans, nous sommes arrivés à aider les producteurs à saturer le bassin en exploitant l’essentiel des parcelles » a expliqué le Ministre de l’agriculture.
Seulement avec le contexte de la pandémie, les producteurs qui ont accepté de s’investir pour une contre saison avaient peur pour la récolte parce qu’il y avait pas assez de moissonneuses. Quand le président a été informé de cette situation, il a décidé de mettre au total 1, 200 milliards à la faveur des producteurs du bassin de l’Anambé et ceux de la SAID pour l’achat de moissonneuses.
«Nous sommes dans une dynamique de soutien aux producteurs et comptons faire de l’agriculture une mécanisation moderne », a soutenu le Ministre Moussa Baldé qui espère une augmentation des rendements avec l’obtention de ces moissonneuses à chenilles et des équipements de manière globale.
Moussa Sibo Mballo (Vélingara)
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire