Vélingara: les pluies font des morts, et des dégâts irréparables
Les averses tombées la nuit du mercredi à jeudi sur le territoire départemental de Vélingara ont causé des dommages irréparables dans la partie sud du pays.
Une perte en vie humaine, des blessés graves, des dégâts matériels énormes…les cas se multiplient à la pelle.
Dans la commune de Bonconto, dans le département de Velingara il y a un jeune à bord d’une moto grosses cylindrées qui a rendu l’âme après un violent choc avec un autre conducteur de moto qui roulait à sens inverse.
Les deux se précipitaient pour rentrer chez eux en fuyant la menace de la pluie. Au village de Marewé dans la commune de Kounkané un véhicule qui était en partance pour Ziguinchor a écrabouillé un gamin de 5 ans qui tentait de traverser la route nationale numéro 6.
Un autre jeune qui se rendait à son village Kael Bessel situé à 1,5 km de la commune de Velingara à été emporté par les eaux de ruissellement avec sa moto. Il a fallu l’intervention des sapeurs pompiers pour empêcher que le pire se produise.
Le service météorologique a enregistré à la station de Vélingara plus de 124 mm. Après le passage de ces pluies diluviennes, plusieurs cases en toit de chaumes se sont écroulées, des bâtiments effondrés et des ponts et routes entrecoupés.
Moussa Sibo Mballo (Vélingara).
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire