Vélingara-Covid-19: un enseignant testé positif dans une école de la commune de Linkéring.

La victime en question issue de la transmission communautaire est un enseignant âgé de 44 ans revenu du département de Bignona le 28 juin dernier.

A en croire les autorités sanitaires au niveau départemental, le malade qui est actuellement sous traitement se porterait bien.

Dans plusieurs localités de la commune de Linkéring, les populations vivent dans une trouille inhabituelle à cause de leurs enfants se trouvant dans les établissements scolaires. Heureusement que le directeur de l’école où sert l’enseignant malade a rassuré que depuis son retour le 28 juin dernier il n’est pas entré en contact avec les élèves car il n’a pas été en classe.

Pour sa part le conseiller pédagogique de la zone de Linkéring a encouragé les parents et élèves à la vigilance. « Nous déplorons ce cas communautaire enregistré par le district sanitaire de Vélingara dans une école de notre collectivité territoriale. Je demande aux uns et aux autres de ne pas céder à la panique », a dit Mouhamadou Hady Diop Directeur conseiller de la zone de Linkéring.

Ce dernier cas est le deuxième des cas communautaires que le département de Vélingara a enregistrés. Au total depuis le début de la maladie du coronavirus dans le Fouladou, le district sanitaire de Velingara a dénombré 71 malades. Tous les 70 sont guéris et rentrés chez eux.

Dans la circonscription éducative de Vélingara, les enseignements apprentissages qui étaient perturbés ces derniers temps par les averses qui tombent les matins risquent de bouleverser davantage le calendrier des cours dans cette zone où les maux de l’école sont partagés entre hivernage et coronavirus.
Moussa Sibo Mballo (Vélingara)

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire