URGENT: Bah Diakhaté et Imam Cheikh Tidiane Ndao condamnés.
Le verdict vient d’être rendu par le tribunal des flagrants délits, dans le procès de l’activiste Bah Diakhaté et de l’Imam Cheikh Tidiane Ndao
Les deux prévenus ont été relaxés pour les faits d’offense à l’endroit d’une personne exerçant tout ou une partie des prérogatives du Président de la République. Cependant, ils ont été reconnus coupables de diffusion de fausses nouvelles.
Ils ont été ensuite condamnés à une peine d’emprisonnement de trois mois ferme, assortie d’une amende de 100 000 francs CFA chacun. Le tribunal a reconnu les deux hommes coupables de diffusion de fausses nouvelles.
Les accusations initiales portaient sur des propos outrageants envers le Premier ministre. Bah Diakhaté avait publié deux vidéos accusant le Premier ministre d’une supposée relation homosexuelle, tandis qu’Imam Cheikh Tidiane Ndao avait diffusé un élément audio contenant des propos jugés offensants. Les accusations reposaient sur les articles 254 et 255 du Code pénal sénégalais.
Pour rappel, le procureur avait requis une peine de six mois de prison ferme et une amende de 100 000 francs CFA pour chacun des prévenus, ainsi que le retrait des propos incriminés des plateformes en ligne.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire