Un point de presse des sages-femmes d’état, cet après-midi
L’Association nationale des sages-femmes d’Etat du Sénégal (ANSFES) va tenir un point de presse à 15 heures, au complexe Relais (route de Ouakam), à Dakar, selon un communiqué reçu à l’APS.
‘’Cette rencontre avec la presse donnera l’occasion à l’ANSFES de se prononcer sur l’affaire Astou Sokhna’’, précise le texte.
Quatre sages-femmes de l’hôpital Amadou-Sakhir-Mbaye de Louga (nord) ont été placées sous mandat de dépôt, mardi, pour non-assistance à personne en danger, à la suite du décès survenu le 1er avril, dans cet établissement public de santé, d’Astou Sokhna.
Elles seront jugées le 27 avril devant le tribunal des flagrants délits de Louga en même temps que deux autres sages-femmes inculpées mais remises en liberté, selon un de leurs avocats, Abou Abdoul Daff.
Le mari d’Astou Sokhna accuse des agents de santé de l’hôpital Amadou-Sakhir-Mbaye de non-assistance et de négligence envers son épouse.
Cette dernière, après neuf mois de grossesse, avait été admise à la maternité de cet hôpital, le 31 mars, où elle est décédée en couches, plusieurs heures plus tard.
Le 13 avril, le directeur de l’hôpital Amadou-Sakhir-Mbaye, Amadou Guèye Diouf, a été relevé de ses fonctions et remplacé par Abdallah Guèye, un administrateur hospitalier.
Aps
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire