Un an après son décès: Sérigne Saliou Samb à jamais dans nos cœurs

16 juin 2019 une date inoubliable pour le monde de la presse avec le rappel à dieu du journaliste Sérigne Saliou Samb qui a connu un parcours professionnel riche. Il fut le Rédacteur  en chef du journal l’Observateur et Directeur de Publication de Rewmi quotidien.

Il fait partie de la 30e promotion du CESTI (Centre d’Études des Sciences et Technique de l’Information) oú ses camarades de promo témoignent qu’il était un étudiant responsable et engagé avec son fameux expression « Secouez le Cocotier » qu’il aimait utiliser dans le combat pour le bien-être des étudiants.

Sérigne Saliou Samb était Docteur en Sciences Politiques (option Relations Internationales) à la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l’UCAD. Il a eu à enseigner dans des établissements supérieurs tel que l’ISEG, IAM, UGB etc..

Il était aussi écrivain. En effet, il a eu à publier deux ouvrages le premier ‘’ Pape Samba Mboup : Ange ou démon et le second ‘’Le Sénégal et le Maroc :Trajectoires géopolitiques de deux États pivots en Afrique de l’Ouest et au Maghreb’’ .

Sérigne Saliou Samb était un fervent talibé mouride. C’est d’ailleurs  à Touba qu’il repose.  

Ndéye Khoudia Dieng

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire