Tokyo 2020 : Les Jeux Olympiques se feront sans spectateurs étrangers

Selon l’agence de presse Kyodo News, les Jeux Olympiques de Tokyo se tiendront sans spectateurs étrangers l’été prochain. Une mesure prise par le gouvernement japonais afin d’éviter la propagation du Covid-19 dans la capitale. Une réunion avec le Comité Olympique doit se tenir dans le mois pour prendre une décision officielle.

La décision n’est pas encore officielle, mais ce ne serait pas une surprise au regard du contexte sanitaire actuel. L’agence de presse japonaise Kyodo News a annoncé ce mardi que le gouvernement s’était prononcé en faveur de Jeux olympiques sans spectateurs venus de l’étranger à Tokyo afin d’éviter toute propagation de variants du coronavirus, du vendredi 23 juillet au dimanche 8 août. Cependant, une réunion avec le Comité Olympique doit se tenir dans les semaines à venir afin de prendre une décision officielle. Elle en dira également plus sur la jauge de spectateurs retenue pour les JO.

Kyodo News a, par ailleurs, confirmé l’information donnée par le média japonais Yomiuri indiquant que la cérémonie de départ du relais de la flamme olympique des Jeux de Tokyo 2020 se déroulerait sans public le 25 mars à Fukushima. Quelque 3 000 personnes doivent normalement assister à l’événement. Par ailleurs, les informations concernant les porteurs de la flamme ne seront communiquées qu’à la dernière minute afin d’éviter un public groupé, toujours selon ces directives.

Avec eurosport.fr

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire