Sénégal: l’heure n’est pas à la suspension ni au report des joutes sportives
Le ministre des sports, Matar BA, a fait face à la presse ce jeudi après-midi. Le patron du département des sports du Sénégal a précisé que l’heure n’est pas à la suspension des compétitions ni au report des organisations sportives.
Ce face à face avec la presse a été organisé, suite à la propagation dans le monde à une vitesse vertigineuse du Coronavirus, dénommé également COVID – 19 par l’Organisation Mondiale de la Santé. Cette épidémie devenue grave n’a pas épargné le Sénégal qui a enregistré 4 cas (tous des étrangers qui sont dans une situation stable).
Face aux journalistes, Matar BA estime qu’en de pareilles circonstances, la sagesse et la responsabilité voudraient que tout le monde adopte des comportements adéquats et appropriés à la situation.
« Le virus se diffusant rapidement dans les lieux de grand rassemblement, là où les foules sont nombreuses, la prise de mesures de prévention efficaces interpelle particulièrement le département dont j’ai la charge, le Ministère des Sports » a souligné Matar BA.
C’est pourquoi, il a pensé lancer cet appel pour alerter et appeler à plus de vigilance et de sens des responsabilités dans le secteur des sports.
Toutefois, le ministre a souligné qu’au Sénégal, nous n’en sommes pas encore à ce stade où il faut annuler ou reporter des manifestations sportives. Mais que tout le monde a l’obligation de s’inscrire dans les directives que le Président de la République a données à son Gouvernement, particulièrement aux services de santé et aux services de sécurité qui sont les premiers remparts dans le cadre de la lutte et de la prévention contre la propagation du coronavirus.
Ainsi, Matar BA demande aux fédérations, aux groupements sportifs, aux clubs, aux associations sportives, d’une manière générale, de rester vigilants et déterminés, de faire preuve de responsabilité et de respecter scrupuleusement les mesures de prévention et de lutte contre le virus.
Il a aussi demandé à la presse sportive, comme à son habitude, de diffuser et de continuer à diffuser les messages de prévention et d’information pour freiner la propagation du virus.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire