Le Stade Lat Dior fait sa toilette pour accueillir Sénégal / Guinée Bissau du 23 mars 2020
Le stade Lat Dior de Thiès, seule infrastructure sportive homologuée actuellement au Sénégal pour accueillir les matches internationaux des lions, est en train de faire sa toilette en vue de la confrontation entre le Sénégal et la Guinée Bissau le 23 mars 2020. C’est dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2021 prévue au Cameroun.
En attendant la construction très prochaine d’un stade olympique de 50.000 places à Diamniadio (pose de la première pierre prévue le 20 février) et la réfection des stades Demba Diop et Léopold Sédar Senghor, c’est donc à Thiès que les lions vont se coltiner leurs adversaires.
Et le Directeur du Stade de Lat Dior rassure avec de très bonnes nouvelles: La hauteur de la sortie du tunnel sur le terrain a été complètement rasée pour être en accord avec la hauteur du terrain. Une doléance des acteurs est ainsi satisfaite pour éviter d’éventuelles blessures des joueurs.
Même le sélectionneur national Aliou Cissé avait émis des réserves sur la sortie de tunnel qui donne accès aux vestiaires du terrain et qui peut être dangereuse pour les joueurs. C’était lors d’une visite-surprise.
Le tunnel est désormais rasé et couvert par du gazon synthétique. En plus, son ouverture et sa fermeture sont maintenant automatiques.
De nouveaux bancs de touche ont aussi été commandés.
Ce n’est pas tout. La direction est aussi en train de refaire le gazon en y mettant du terreau, histoire d’apporter de la matière organique pour présenter une pelouse de qualité le 23 mars prochain.
Une bonne nouvelle donc pour les lions.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire