Le futur stade de Diamniadio: un pôle de référence à l'échelle africaine et mondiale, selon Diagna Ndiaye
Le Président du Comité national olympique et sportif sénégalais (Cnoss), Mamadou Diagna Ndiaye, a magnifié l’érection prochaine à Diamniadio d’un stade olympique de 50.000 places. Il l’a dit ce jeudi à l’occasion de la pose de la première pierre de l’infrastructure par le chef de l’Etat Macky Sall.
Les travaux vont durer 17 mois et la livraison du bijou est attendue avant l’ouverture des Jeux olympiques de la jeunesse prévus à Dakar en 2022.
En louant cette volonté politique du président Macky Sall de doter le Sénégal d’infrastructures dignes de ce nom, le patron du comité olympique sénégalais a ajouté que le chef de l’Etat a compris, très tôt, que gouverner, c’est tenir compte du réel dans ses immédiatetés, mais surtout avoir la capacité d’intégrer l’avenir, de l’anticiper et de le servir.
Pour Diagna Ndiaye, ce futur temple du sport, par ses caractéristiques architecturales futuristes contribuera à faire de cette ville de Diamniadio, un pôle de référence à l’échelle africaine et mondiale.
Il faut dire que le Président du Cnoss et son équipe sont sur la brèche depuis des mois pour gagner la grande bataille de l’organisation des JOJ 2022. « C’est en pleine conscience de l’enjeu des Jeux Olympiques Dakar 2022, que le Comité Olympique et Sportif du Sénégal s’active au niveau national et international à mobiliser les ressources humaines et matérielles appropriées pour honorer ce vaste rassemblement des nations, qui seront acteurs et témoins de l’une des compétitions sportives les plus prestigieuses et les plus médiatisées », a-t-il précisé.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire