Football : le Bayern officiellement couronné champion d’Allemagne
Le Bayern Munich a scellé ce samedi le trentième titre de champion de son histoire par une victoire à Wolfsburg (4-0). Dortmund, Leipzig et Mönchengladbach l’accompagneront la saison prochaine en Ligue des champions.
La Bundesliga est la première ligue majeure à terminer sa saison, relancée mi-mai après deux mois de pause en raison de la pandémie de Covid-19. Paderborn et Düsseldorf descendent en deuxième division, et Brême jouera les barrages contre le troisième de deuxième division.
Munich empile les records
Les Bavarois terminent la saison avec 82 points et 100 buts, tout près de la barre mythique des 101 buts, atteinte une seule fois en 1971-72 par l’équipe de Franz Beckenbauer et du «Bomber» Gerd Müller.
Le «Rekordmeister» égale aussi son meilleur résultat historique lors des matches retours, avec 49 points pris sur 51 possibles. Ce record date de 2013, l’année du triplé championnat/coupe/Ligue des champions.
L’un des grands artisans de ce succès est Robert Lewandowski, qui a marqué sur un tir de pénalité son 34e but de la saison. Le Polonais décroche pour la cinquième fois le symbolique titre de meilleur buteur de Bundesliga.
Ce Samedi, Kingsley Coman (4e), Michaël Cuisance (37e), Lewandowski (72e) et Thomas Müller (79e) ont marqué les buts de la victoire.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire