Des inquiétudes autour de la blessure du gardien Alfred Gomis

La blessure du gardien sénégalais de Dijon (élite française), Alfred Gomis, lors du match de son équipe contre le FC Nantes, suscite des d’inquiétudes dans son club, qui se bat pour rester dans l’élite française.  

‘’On craint une rupture du ligament croisé postérieur du genou droit’’, a annoncé son entraîneur Stéphane Jobard, cité par le quotidien sportif français L’Equipe.
‘’Les examens complémentaires seront passés a priori lundi. Si la nouvelle venait à être confirmée, ce serait un coup dur pour nous’’, a ajouté le technicien français.

Arrivé en août dernier de SPAL (Italie), le gardien âgé de 25 ans est devenu un titulaire indiscutable et un maillon fort de son club, qui est actuellement 17e de la Ligue 1, la première place des non relégables du championnat d’élite en France.

Les inquiétudes sont grandes au sein de son club, et au Sénégal, les nouvelles de Gomis peuvent être attendues avec angoisse, car le joueur est la doublure du gardien de l’équipe nationale.

Il était sur le banc des Lions du Sénégal, lors de la CAN 2019, mais il n’a finalement raté que les deux premiers matchs, terminant la compétition comme titulaire, en remplacement d’Edouard Mendy blessé, lors de l’échauffement avant le 3e match, contre le Kenya.

L’équipe du Sénégal jouera fin mars deux matchs pour les éliminatoires de la CAN 2021, contre la Guinée-Bissau en aller et retour à Dakar et Bissau. (Avec Aps)

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire

Toute l'actualité